L'ONU PESSIMISTE POUR LA PAIX AU RWANDA.
reutfr0020011106dq6a00v55
189 Mots
10 Juin 1994
18:36 GMT
Reuters - Les actualités en français
Français
(c) Reuters Limited 1994.

NAIROBI, 10 juin, Reuter - Le commandant de l'Onu au Rwanda, le général Romeo Dallaire, s'est déclaré pessimiste vendredi quant à la conclusion prochaine d'un cessez-le-feu.

"Je ne vois pas de percée pour demain. J'aimerais qu'il y ait une trêve mais je pense qu'il y aura encore des combats. Les deux belligérants disposent encore de ressources suffisantes pour combattre", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Sans une trêve entre rebelles du Front patriotique du Rwanda (FPR) et forces gouvernementales et sans une présence en nombre de casques bleus sur le terrain, les tueries au Rwanda continueront de faire des victimes, a-t-il expliqué.

"Tant que nous n'aurons pas obtenu des renforts militaires pour surveiller de plus près la situation sur le terrain, la situation qui prévaut actuellement au Rwanda persistera".

Selon les agences humanitaires, quelque 500.000 Rwandais ont été victimes des massacres ethniques et de la guerre civile qui ont éclaté après l'assassinat du président Juvénal Habyarimana le 6 avril dernier. /AP

(c) Reuters Limited 1994

Si vous avez besoin d'assistance, allez sur le site Dow Jones Customer Support.

(c) 2009 Factiva, Inc. Tous Droits Réservés.