Page d'accueil
France Génocide Tutsi France Génocide Tutsi
Mise à jour :
12 août 2025 Anglais

Alain Juppé : « Il faut que les agences humanitaires des Nations unies et les grandes organisations non gouvernementales se mobilisent ! »

Fiche Numéro 35288

Numéro
35288
Auteur
Harrouard, Philippe
Date
10 juillet 1994
Amj
19940710
Heure
13:00:00
Fuseau horaire
CEST
Surtitre
Journal de 13 heures [1/2]
Titre
Alain Juppé : « Il faut que les agences humanitaires des Nations unies et les grandes organisations non gouvernementales se mobilisent ! »
Taille
14762 octets
Nb. pages
1
Source
Fonds d'archives
INA
Type
Transcription d'une émission de télévision
Langue
fr
Résumé
- Un huitième invité au G7, Boris Eltsine, pour parler politique internationale : le Rwanda, la Bosnie, l'Algérie sont les trois dossiers brûlants évoqués ici à Naples.
- Le Rwanda : pour appeler solennellement à un cessez-le-feu, réclamer un règlement politique, demander un déploiement des forces de l'ONU et prôner une augmentation des efforts humanitaires.
- Alain Juppé : "Il y a plus d'un million de réfugiés actuellement dans la Zone humanitaire sûre, qui est protégées par les soldats français. Il faut 500 tonnes de vivres et de médicaments jour. Il y a des risques d'épidémie. La France ne peut pas faire cela toute seule ! Il faut que les agences humanitaires des Nations unies et les grandes organisations non gouvernementales se mobilisent ! Parce que c'est la première urgence actuellement sur la planète".