Page d'accueil
France Génocide Tutsi France Génocide Tutsi
Mise à jour :
8 juillet 2026 Anglais

16 morts et 20 blessés graves. C'est le bilan après le tir de trois obus de mortier par les forces rebelles tutsi au cœur de la capitale

Fiche Numéro 36381

Numéro
36381
Auteur
Hintermann, Mémona
Auteur
Hélie, Henri
Date
2 juillet 1994
Amj
19940702
Heure
19:30:00
Fuseau horaire
CEST
Surtitre
Journal de 19 heures 30
Titre
16 morts et 20 blessés graves. C'est le bilan après le tir de trois obus de mortier par les forces rebelles tutsi au cœur de la capitale
Taille
14023 octets
Nb. pages
1
Source
Type
Transcription d'une émission de télévision
Langue
FR
Résumé
- Le Rwanda : Kigali, la capitale, est encerclée par les rebelles du FPR ce soir. Information des militaires français sur place.
- La France propose la création d'une zone de sécurité humanitaire dans le Sud-Ouest du pays.
- Et ce matin, des obus sont tombés sur le marché de Kigali. C'est la première information du journal du jour.
- Comme d'habitude c'était jour de marché à Kigali ce matin même. Comme d'habitude les armes ont craché le feu et le sang. Comme d'habitude ce sont les civils qui ont payé de leur vie : 16 morts et 20 blessés graves. C'est le bilan après le tir de trois obus de mortier par les forces rebelles tutsi au cœur de la capitale.