Page d'accueil
France Génocide Tutsi France Génocide Tutsi
Mise à jour :
2 août 2023 Anglais

Au Rwanda la Croix-Rouge internationale parle de centaines de milliers de morts. La chronique d'un génocide annoncé continue sous nos yeux

Fiche Numéro 28939

Numéro
28939
Auteur
Poivre d'Arvor, Patrick
Auteur
Jacquemin, Marine
Date
18 avril 1994
Amj
19940418
Heure
20:00:00
Fuseau horaire
CEST
Surtitre
Journal de 20 heures
Titre
Au Rwanda la Croix-Rouge internationale parle de centaines de milliers de morts. La chronique d'un génocide annoncé continue sous nos yeux
Soustitre
Le mandat des Casques bleus ne leur octroyait aucun droit d'ingérence face à l'ignominie.
Taille
21019 octets
Nb. pages
2
Source
TF1
Fonds d'archives
INA
Type
Transcription d'une émission de télévision
Langue
FR
Résumé
- Alors que quelques Casques bleus et les paras belges sont de retour à Bruxelles aujourd'hui, le Rwanda est livré à lui-même. Les chiffres avancés ce matin témoignent l'indicible massacre : la Croix-Rouge internationale parle de centaines de milliers de morts.
- Le mandat des Casques bleus ne leur octroyait aucun droit d'ingérence face à l'ignominie. Une non-assistance à personnes en danger qui provoque chez ces porteurs de paix un dégoût absolu.
- La capitale du Rwanda s'enfonce un peu plus dans l'horreur. Les combats ces dernières heures redoublent de violence. Les pourparlers se sont enlisés. 3 600 rebelles du Front patriotique rwandais occupent des positions stratégiques, mais la garde présidentielle résiste toujours.
- La chronique d'un génocide annoncé continue sous nos yeux, tandis que chaque Rwandais sait aujourd'hui qu'il est un mort en sursis.