Soustitre
Au bord des routes et des pistes, on continue d'apercevoir des corps lynchés aux côtés desquels se tiennent les meurtriers probables, haches et machettes à la main.
Résumé
- Le Quai d'Orsay a confirmé tout à l'heure la fermeture de l'ambassade de France. La quasi-totalité des Français est maintenant évacuée. Mais sur place les combats continuent, ils ont déjà fait des milliers de morts. Et on craint un nouveau bain de sang : les rebelles ce matin s'apprêtaient à rentrer dans Kigali.
- L'ambassade française à Kigali a fermé ses portes et l'ambassadeur a quitté tôt ce matin la capitale rwandaise.
- Tout cela donne une impression de début d'apocalypse, d'autant qu'au bord des routes et des pistes, on continue d'apercevoir des corps lynchés aux côtés desquels se tiennent les meurtriers probables, haches et machettes à la main.
- L'évacuation des Belges se poursuit également, ils étaient 1 500 à Kigali. 400 sont arrivés à Bruxelles ce matin, 400 autres seront rapatriés dans l'après-midi.
- À Roissy, 205 personnes sont arrivées dans la nuit. Tous racontent les scènes épouvantables qu'ils ont vécu depuis cinq jours. Hier, la Croix-Rouge a également pris en charge 80 orphelins évacués dans la nuit.